Des idées, encore des idées

Echanger nos impressions sur une recette, un plat que l'on aurait particulièrement apprécié ou pas. Beaucoup des recettes dont nous parlons se trouvent sur un magazine de cuisine mais pas forcément.
A vous de donner des idées, des avis qui nous donneront envie de crier " A table !" ... ou pas.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2011

J'ai essayé : Fraisier express


Je vais vous parler d'un dessert raté. Le genre de plat que vous mettez sur la table et que vous laissez à chacun le soin de se servir tellement vous ne voulez pas imposer la lourdeur de cette génoise notamment... J'avais fait cette génoise la veille, prenant soin de faire tripler de volume l'appareil qui s'est très vite dégonflé lorsque j'ai intégré la farine. Premier couik.
Le lendemain, je m'applique à mettre le fromage frais et le beurre au milieu du gâteau avec les fraises. C'est là que la crème déborde sur les côtés à cause de cette génoise. 2eme couik.
Quelques heures plus tard, le fraisier se retrouve sur la table : plutôt ... sec.
Ce dessert aurait peut être été apprécié à la fin d'un repas léger. Il n'en a pas eu le temps, les fraises n'ont pas résisté au poids de la génoise et elles ont pris une couleur suspecte. Les dernières parts se sont retrouvées à la poubelle. C'était le dernier couik !
Mais un jour, j'y arriverai ! A suivre ....

sandrine

Source : CVF n°139 (avril 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire